Subaru Brossard
Sans frais :
1 833 980-1481
Accueil > Nouvelles > Article

Subaru Ascent 2023 : l'aventure en famille

2023-01-31

55622

Maintenant que les VUS dominent le marché, on pourrait croire qu'il y a du choix pour les acheteurs à tous les niveaux, mais ça n'est pas toujours le cas. Par exemple, si je vous demande de trouver un VUS 8 places offrant de réelles compétences en matière de conduite hors route avec une consommation de carburant raisonnable et surtout un prix d'achat qui convient à la majorité des budgets, vous aurez du mal à trouver. Heureusement, il y a quelques modèles sur le marché qui proposent cette combinaison d'éléments et c'est le cas du Subaru Ascent. Il bénéficie non seulement du rouage intégral le plus efficace sur le marché, mais aussi d'un ensemble de technologies de pointe éprouvées. C'est l'un des rares VUS qui vous permet de partir à l'aventure avec toute la famille.

 

Pour 2023, le VUS du constructeur japonais bénéficie de retouches mineures sur le plan esthétique. C'est en matière de technologies que le Subaru Ascent a le plus été gâté. En effet, ce dernier profite désormais d'un écran de 11.6 pouces, de l'angle de vue à 360 degrés pour la caméra ainsi que de la toute dernière mise à jour pour son système EyeSight.

 

Gamme et prix

 

Pour un véhicule offrant jusqu'à 8 places aussi compétentes, on peut dire que le Subaru Ascent propose une fourchette de prix tout à fait raisonnable. Le VUS du constructeur japonais affiche un prix de départ de 43 303 $, ce qui est légèrement plus dispendieux que le modèle de l'an dernier, mais demeure encore raisonnable par rapport à la compétition.

 

Commodité - 43 303$

Tourisme – 47 803 $

Tourisme avec sièges capitaine – 47 803 $

Onyx – 49 603 $

Limited – 53 203 $

Limited avec sièges capitaine – 53 203 $

Premier – 56 303 $

 

Catégorie et rivaux

 

Vous l'avez probablement déjà remarqué, mais le prix moyen des grands VUS a considérablement augmenté dans les dernières années. Certains rivaux du Subaru Ascent ont un prix de départ qui débute là où le VUS du constructeur japonais s'affiche dans sa version la plus cossue et la plus dispendieuse du lot. Il est clair que Subaru tire son épingle du jeu ici et l'Ascent figure parmi les derniers modèles de son segment dont le prix de base est aussi bas.

 

Ses Rivaux : Chevrolet Traverse, Dodge Durango, Ford Explorer, GMC Acadia, Honda Pilot, Hyundai Palisade, Kia Telluride, Mazda CX-9, Nissan Pathfinder, Toyota Highlander, Volkswagen Atlas.  

 

Design

 

Le Subaru Ascent bénéficie de quelques améliorations esthétiques pour 2023. Bien entendu, les améliorations les plus importantes se situent au niveau de la face avant avec un pare-chocs plus moderne et une calandre plus imposante. Les phares et les feux arrière ont, eux aussi, été modernisés pour l'occasion.

 

Habitacle et technologies

 

La grande nouveauté ici, c'est l'immense écran vertical de 11.6 pouces que l'on retrouve au centre de la planche de bord. Ce dernier s'intègre bien au design intérieur du VUS du constructeur japonais. Pour le reste, le Subaru Ascent demeure toujours aussi confortable et spacieux.

 

Performances

 

Le Subaru Ascent 2023 n'offre qu'une seule option sur le plan mécanique et il s'agit d'un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.4 litres. Ce dernier affiche une puissance de 260 chevaux et 277 livres-pied de couple, ce qui est amplement suffisant pour un VUS de cette taille. Toutefois, je ne vous cacherai pas que j'aurais aimé une seconde option avec plus de puissance ou même une version hybride, car la majorité de ses rivaux proposent soit une ou l'autre. Enfin, le seul moulin du VUS du constructeur japonais est jumelé à une boîte CVT et profite du légendaire rouage intégral de Subaru de série et c'est ce qui en fait un véhicule aussi compétent. Pour ce qui est de la consommation, on parle d'une moyenne de 11.7L/100km en ville et 9.0L/100km sur autoroute, ce qui n'est pas mauvais pour un véhicule de cette dimension.

 

Les points faibles

 

Le VUS du constructeur japonais évolue dans une catégorie où la compétition est particulièrement intense et ce dernier manque un peu de saveur par rapport à ses rivaux. Sa conduite est sobre et la qualité de certains plastiques à l'intérieur de la cabine est assez pauvre. Sa capacité de remorquage de 2 000 livres est largement inférieure à la moyenne de la catégorie.

 

Les points forts

 

Le Subaru Ascent propose un équipement de série complet et il se situe dans une fourchette de prix particulièrement alléchante pour sa catégorie. C'est un modèle robuste et très compétent en matière de conduite hors route grâce à son rouage intégral légendaire. Finalement, le VUS du constructeur japonais est très spacieux et très confortable.

 

Élément signature

 

Le Subaru Ascent offre un équilibre idéal et surtout une fourchette de prix à la portée de tous les budgets. Il se distingue aussi de la masse grâce à son brillant rouage intégral et ses compétences hors routes exceptionnelles.

 

Le mot de la fin

 

Le Subaru Ascent 2023 n'est peut-être pas le véhicule le plus spectaculaire de son segment, mais c'est un modèle qui a de belles qualités et qui est très efficace là où ça compte vraiment. De plus, son prix de base alléchant en fait un modèle idéal pour les familles dont le budget est plus limité et qui ne veulent pas forcément faire de compromis. La réputation du Subaru Ascent n'est peut-être pas aussi solide que celle des autres modèles de la marque, mais c'est un véhicule qui gagne à être connu et qui mérite certainement toute considération de votre part.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
SVP confirmer
Subaru Brossard
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Subaru Brossard
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE