Congé de Pâques | Vendredi le 7 Avril : Le département du service sera fermé et le département des ventes sera ouvert jusqu'à 18h
Subaru Brossard
Sans frais :
1 833 980-1481
Accueil > Nouvelles > Article

Subaru Legacy 2023 : la berline tout-terrain

2022-12-24

55574

Subaru est une marque qu'on associe à la performance, au plaisir et surtout à la conduite hors route. Malgré son allure de berline civilisée et moderne, la Subaru Legacy adhère parfaitement à cette philosophie. C'est d'ailleurs pour cette raison que la berline du constructeur japonais est encore sur le marché alors que la majorité de ses rivales ont été envoyées à la retraite.

 

Ce qui rend la Subaru Legacy aussi intéressante, à mon avis, c'est le fait qu'elle soit très proche de l'Outback en termes de conception. Certes, la familiale du constructeur japonais est nettement plus populaire, mais si vous préférez le format berline, vous en aurez pour votre argent avec la Legacy. Cette dernière propose une garde au sol élevée, un brillant rouage intégral et toutes les technologies dont on peut rêver dans ce genre de voiture. Sans compter qu'elle a du caractère et demeure l'une des voitures les plus élégantes de la gamme Subaru.

 

Mis à part quelques améliorations mineures et l'ajout de quelques technologies, il n'y a pas de nouveautés marquantes au programme pour la Subaru Legacy. Néanmoins, c'est loin d'être un problème puisque la voiture demeure encore au goût du jour.

 

Gamme et prix

 

La gamme de la Subaru Legacy se divise en 3 modèles seulement à commencer par la version Tourisme qui affiche un prix de départ de 35 155 $. Cette version propose un équipement de série assez complet qui comprend des caractéristiques comme le volant chauffant, les sièges avant chauffants, un écran de 11.6 pouces pour le système d'infodivertissement et l'ensemble de technologies d'aide à la conduite EyeSight. Ainsi, on est loin d'avoir affaire à une voiture d'entrée de gamme ici et c'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez considérer la Legacy avant d'autres modèles. On passe ensuite à la version Limited qui propose des technologies de divertissement et de sécurité améliorées. Cette version bénéficie aussi de sièges en cuir et de plusieurs autres éléments luxueux pour 39 158 $. Finalement, c'est la version GT qui trône au sommet de la gamme avec un prix de départ de 44 158 $. Cette dernière propose une motorisation améliorée et des options de grand luxe comme les sièges climatisés.

 

Design

 

Il est clair que le design de la Subaru Legacy 2023 demeure assez sobre par rapport à celui des autres véhicules de la marque, mais c'est généralement ce qu'on souhaite avec une berline intermédiaire. Son design est donc plus élégant et c'est aussi ce qui permet à la berline du constructeur japonais d'avoir l'air plus sérieuse et de mieux vieillir. La version GT offre des accents de rouge, ce qui lui donne l'impression d'être un peu plus spéciale.

 

Habitacle et technologies

 

Je dois dire que j'aime beaucoup la nouvelle génération de modèle chez Subaru avec l'écran tactile vertical. Ça offre un meilleur équilibre au design intérieur de la voiture et on dirait que notre regard est centré sur cet écran de 11.6 pouces. D'ailleurs, ce dernier intègre les technologies Android Auto et Apple Car Play qui peuvent aussi être utilisé sans fil en option. Pour le reste, chaque commande est facilement accessible et j'aime beaucoup le fait que le levier de vitesse soit plus élevé par rapport aux porte-gobelets. Pour le reste, la berline du constructeur japonais reste très confortable et propose un espace cargo impressionnant.

 

Performances

 

Il y a deux options sur le plan mécanique pour la berline du constructeur japonais à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres qui affiche une puissance de 182 chevaux et 175 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte automatique à variation continue et au légendaire rouage intégral de la marque de série. Cette mécanique est offerte sur les versions Tourisme et Limited. Si vous optez pour la version GT, vous aurez droit à un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.4 litres. Ce dernier affiche une puissance de 260 chevaux et 277 livres-pied de couple. Ce moulin est aussi jumelé à une boîte CVT et le rouage intégral de série. Cette combinaison mécanique est particulièrement efficace et rend la Subaru Legacy drôlement plaisante à conduire.

 

Les points faibles

 

Une version tout-terrain extrême serait la bienvenue de même qu'une version de performance pour la route. À moins de vraiment préférer le look de la berline, l'Outback est meilleur en tous points. La palette de couleur manque un peu de flamboyance comparativement à ce qu'on propose pour les autres modèles de la marque.

 

Les points forts

 

C'est une voiture élégante, polyvalente et aussi très plaisante à conduire. La Subaru Legacy se démarque par son confort et ses technologies de pointe. Elle offre aussi des compétences tout-terrain sacrément impressionnantes grâce à son rouage intégral sophistiqué. Les performances du moteur turbocompressé de 2.4 litres sont à couper le souffle.

 

Élément signature

 

La Subaru Legacy 2023 est l'une des dernières vraies berlines disponibles sur le marché. Son rouage intégral, son allure élégante et ses technologies de pointe en font l'une des voitures les plus compétentes et sérieuses sur le marché.

 

Le mot de la fin

 

Les VUS ont gagné du terrain dans les dernières années, mais il y a encore des gens qui préfèrent les voitures aux utilitaires sport. Heureusement, Subaru est l'un des rares constructeurs qui continu d'œuvrer lui aussi dans cette dernière. La Legacy n'est pas seulement là pour combler un vide. C'est une voiture qui ne cesse de s'améliorer et elle demeure plus polyvalente que bien des VUS à mon avis.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non